samedi 18 mai 2019

#GOSSIP #PekinExpress : Découvrez les nouveautés de cette nouvelle saison !

Nommée "La route des 50 volcans" et toujours portée par Stéphane Rotenberg, cette nouvelle saison se déroulera en Amérique centrale, à cheval sur trois pays : le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie, dans lequel se déroulera la finale. Un pays où il aurait été impossible pour "Pékin Express" de poser ses caméras il y a encore quelques années, tant le niveau de criminalité y était élevé. La production a cependant opté pour des mesures de sécurité renforcées - avec la présence de soldats de l'armée colombienne - pour limiter au maximum les risques.



Les fondamentaux du jeu d'aventure demeurent, tout comme les nouveautés 2018, à savoir le fameux panneau "voiture interdite", qui oblige les candidats à adopter d'autres moyens de locomotion et le "duel final" qui permet aux concurrents arrivés en dernière position de choisir leurs adversaires pour tenter de sauver leur place. Parmi les transports alternatifs cette saison, calèche, avion, téléphérique, canoë ou encore paddle seront de la partie.



Cette année, il faudra aussi compter avec l'arrivée du "téléphone express". Une grande première à laquelle la production réfléchissait depuis quelque temps déjà, tout en ayant le souci de ne pas dénaturer une aventure basée avant tout sur l'échange avec les habitants des pays traversés. Au début de chaque étape, ce sera donc le binôme le plus rapide qui aura la chance de pouvoir utiliser le fameux téléphone pendant les trois jours à venir. Un téléphone qui ne permet pas d'aller sur internet mais qui dispose des fonctions GPS et traducteur, une personne du binôme aura même la chance de pouvoir appeler l'un de ses proches !

Enfin, pour la première fois, le départ de cette course de 10.000 km avec 100.000 euros promis au binôme vainqueur, sera donné en plein milieu de la nuit. "On en a bavé comme chaque année, mais on s'est marré, pas comme chaque année", résume Stéphane Rotenberg, qui porte le programme depuis ses débuts en 2006.

Cet été, l'expérience "Pékin Express" se prolongera en deuxième partie de soirée avec un binôme inédit aux commandes d'"Itinéraire Bis", dans lequel Hoang (saison 5) et Mehdi (saison 11) suivront le même parcours que les candidats en Amérique latine tout en réalisant des défis.



Plus original, un "Pekin Express : French Tour", sera diffusé uniquement sur la plateforme 6Play. Il verra Ludovic, vainqueur de la saison 8, vu l'an dernier dans "Itinéraire Bis", tenter l'aventure pour la première fois en France. Avec pour seule compagnie son cadreur, il aura cinq jours pour rallier Paris à Marseille avec un euro par jour en poche. Le candidat belge devra accomplir deux défis quotidiens, avec un gage à la clé en cas d'échec. De quoi rendre encore plus difficile l'auto-stop ou l'hébergement. Selon le producteur Thierry Guillaume, le périple français a été "plus difficile", mais tout aussi amusant.



Alors pressés de découvrir cette nouvelle saison ?

Blogueur tvr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

SCANDALE La vérité sur Sarah Fraisou et Julie (#LaVilla5)

Il y a quelque semaines nous avons pu suivre un nouveau SCANDALE sur les réseaux ! En effet des videos de Sarah Fraisou et de Julie ont fu...